Je vous invite, à vous asseoir en fermant les yeux si cela vous convient (sinon laissez vos yeux entrouverts et regardez le sol à peu près à 1,5 m) et respirez normalement, pendant quelques instants. Puis ouvrez les yeux si vous les aviez fermés.
Maintenant je vous propose une petite séance pour réapprendre à EXPIRER :
- Je vous invite à vous asseoir, sur une chaise, le dos bien droit (en appui sur le dossier, sauf la tête) les jambes décroisées, les pieds bien à plat sur le sol et vos mains posées sur vos cuisses et fermez les yeux si vous le pouvez.
- je vous invite à commencer par -> EXPIRER (on vide l'air avant de commencer) doucement par la bouche, puis INSPIRER doucement par le nez et SOUFFLEZ doucement par la bouche en imaginant lorsque vous expirez > souffler dans une paille (en bruit cela fera "fuuuuu")
- Recommencer une deuxième fois en essayant d'allonger votre temps d'expiration, sans forcer, à votre rythme
- Recommencez une 3ème et dernière fois.
- Maintenant, toujours les yeux fermés (s'ils étaient fermés) reprenez une respiration normale.
- Prenez le temps d'accueillir ce qui se présente à vous à cet instant, dans votre corps mais aussi dans vos pensées, vos émotions.
- La séance arrive à sa fin, je vous invite à bouger vos pieds, vos mains, votre corps, à bailler, à vous étirer et doucement pour pouvez ouvrir les yeux, s'ils étaient fermés. Prenez le temps de revenir.
Je vous vous invite à recommencer ce petit exercice quand vous êtes angoissé(e) pour vous détendre. Bonne continuation.