Caroline PUJOL
Sophrologue à Montbéliard

Caroline PUJOL, sophrologue à Montbéliard

Caroline Pujol sophrologue a Montbeliard

Pujol Caroline Sophrologue
4 rue André Boulloche
25200 Montbéliard

Sophrologie à Montbéliard (25200)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

  • C'est une méthode qui agit sur l'esprit et le corps et qui permet d'évacuer, de relâcher  et de PRENDRE DU RECUL.
     
  • La sophrologie va vous permettre de vous détendre, de vous calmer, de relâcher vos tensions, de retrouver confiance, et prendre conscience de votre potentiel, de développer de nouvelles capacités. 
     
  • A travers des exercices de respiration associés à des contractions et des relâchements, vous apprendrez à Percevoir puis à Ecouter votre corps et ses ressentis pour apporter les besoins nécessaires.  
     

       Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou comme 
      développement personnel. Elle ne se substitue pas à un traitement, ni à un
      avis médical. Elle peut être complémentaire.
 

Sophrologue à Montbéliard (25200) je vous accompagne (enfants - adultes - séniors) pour réguler votre stress, évacuer vos tensions, gérer vos douleurs, récupérer un meilleur sommeil, et  prendre du temps pour souffler et penser à vous.
les deux usages de la sophrologie montbelliard 25200

Les deux usages de la sophrologie

TECHNIQUE THERAPEUTIQUE
 
  • Pour gérer les douleurs et participer activement à son rétablissement lors de traitements médicaux,
  • Pour retrouver un comportement adapté en contrôlant ses pulsions ou ses phobies

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

  • Pour gérer un stress ou une anxiété passagère et améliorer son quotidien : troubles du sommeil, gestion des émotions, difficultés d'apprentissage, changement professionnel ou personnel, confiance en soi, performance scolaire, en entreprise...
     
  • Optimiser son potentiel pour affronter un événement précis : examens médicaux ou scolaires, compétitions, entretiens professionnels , prise de parole en public, permis de conduire...

Les techniques et outils utilisés

  • La respiration contrôlée, elle favorise la concentration et la gestion des émotions. Elle permet de se détendre et de se calmer; c'est une porte d'entrée vers la relaxation
     
  • La détente musculaire, engendrée par des contractions et relâchements des chaines musculaires. Elle permet de prendre conscience des tensions et de les diminuer.
     
  • La suggestions mentale, elle consiste à visualiser des images passées, présentes, futures où vous avez ressenti du plaisir, de la satisfaction afin de créer ou de se remémorer des ressentis positifs en les vivant dans son corps et en pleine conscience. Le but est d'apprendre à anticiper positivement une situation anxiogène.

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